New Step by Step Map For directory

La forêt : framework Helloérarchique d'un ou plusieurs domaines indépendants (ensemble de tous les sous domaines Lively Directory).

L'ensemble de ces rôles, appelés en anglais FSMO (pour Adaptable Single Master Functions), peuvent donc être répartis sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine. Ils sont au nombre de 5[4] : Nom du rôle Position Description

Active Directory exploite cette notion de hiérarchie intensivement, puisque l'entité de sécurité appelée « domaine » est également Helloérarchisée dans un ensemble partageant un espace de nom commun, appelé « arborescence », enfin, l'entité de as well as haut niveau regroupant les arborescences de domaines constitue la forêt Active Directory.

Lively Directory étant un annuaire objet, la Idea de schéma définit les contraintes concernant la dérivation et l'héritage des objets, sensiblement de la même manière qu'en programmation objet.

Le groupe neighborhood : au sein d'un domaine, il est principalement utilisé pour affecter des droits à des ressources dans un domaine. Il peut comprendre des utilisateurs, des groupes globaux ou universels de tous les domaines de l'annuaire.

L'AD fournit des informations sur les objets, il les organise et contrôle les accès et la sécurité.

Le groupe universel : disponible depuis la version 2000, permet d'inclure des groupes et utilisateurs d'autres domaines.

L'AD permet une Helloérarchisation des domaines. À l'intérieur de ces domaines, il existe maintenant des possibilités de structuration et de hiérarchisation des utilisateurs.

Active Directory revoit complètement le stockage des informations de sécurité du domaine, de la composition de la foundation jusqu'au niveau sémantique. Tout d'abord, le moteur de base de données retenu pour sa mise en œuvre est le moteur de stockage extensible ESENT, dérivé de ESE98 également connu sous le nom de Jet Blue, pour lever l'ambiguïté avec les bases de données Microsoft Access utilisant le moteur Jet Purple.

N'importe quelle software cliente conforme à LDAP peut être utilisée pour parcourir et interroger Active Directory ou pour y ajouter, y modifier ou y supprimer des données. Attributs des objets utilisateur[modifier

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Imaginative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres ailments peuvent s’appliquer.

Ces OU sont principalement utilisées pour permettre la délégation de droits et pour l'software de GPO. Les OU sont parfois confondues avec les groupes, qui sont des objets et non des conteneurs.

This website is a storehouse of facility and crucial personnel details inside 1920 VA services, managed regularly by editors and directors nationwide through the entire VA community.

Le modèle de données Lively Directory est dérivé click here du modèle de données de la norme X.five hundred : l'annuaire contient des objets représentant des éléments de différents forms décrits par des attributs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *